Coronavirus

The State of Emergency declared by the Government of Québec on March 14, 2020, requires the strict implementation of certain measures in order to protect the public. In the context of the declaration of the Emergency, Dr. Marie Rochette, Director of Public Health of the NRBHSS, has the authority to establish various measures for that purpose.

The ministère de la Santé et des Services sociaux specifies that Dr. Marie Rochette “must be able to assume, free of any political obstacle whatsoever, the powers defined in chapter XI of the Public Health Act. She may request information she deems necessary for the purposes of an epidemiological investigation and order the application of specific measures in Nunavik to guard against or rectify a situation constituting a threat to the public’s health.”

Cases are now confirmed in the region of Nunavik. The Public Health professionals are now doing investigation and following proper guidelines in place. The priority is to limit the spread of the virus in the communities and protect vulnerable people. The region is proactive and all necessary measures are being deployed for the communities affected and also the whole region.

We invite the population to stay informed and apply all the preventive measures. If you need more information, please check the NRHBSS website or refer to the Health line if you think you have symptoms or been in contact with someone infected by COVID-19: 1-888-662-7482. Opening Hours: Monday to Friday : 8am to 7pm, Saturday and Sunday, 12pm-7pm.

If you call outside of these hours, please leave a message. For all emergencies, please call the CLSC.

For more information:

https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/

coronavirus
Keep calm and protect those at risk, stay informed, and wash hands!

Coronavirus

L’état d’urgence sanitaire déclaré par le gouvernement du Québec, le 14 mars 2020, exige l’application stricte de certaines mesures, afin de protéger la santé de la population. Dans le cadre de cette déclaration d’état d’urgence sanitaire, c’est la directrice de santé publique de la RRSSSN, Dre Marie Rochette, qui a le pouvoir d’émettre les différentes mesures ayant pour but de protéger la santé de la population.

Le Ministère de la santé et des services sociaux précise que la Dre Marie Rochette « doit être en mesure d’exercer sans entrave politique de quelque sorte que ce soit, les pouvoirs définis au chapitre XI de la Loi sur la santé publique. Elle peut exiger l’information qu’elle juge nécessaire au déroulement d’une enquête épidémiologique et ordonner, pour le Nunavik, la mise en œuvre de mesures spécifiques permettant de contrer ou de corriger une situation menaçante pour la santé de la population. »

Des cas sont confirmés dans la région du Nunavik. Les professionnels de la Santé Publique procèdent aux enquêtes et suit les protocoles en place. La priorité est de limiter la transmission du virus dans les communautés et de protéger les personnes vulnérables. La région est proactive et toutes les mesures nécessaires sont déployées dans les communautés affectées ainsi qu’au niveau régional.

Nous invitons la population à rester informée et à appliquer toutes les mesures préventives. Pour plus d’information, consultez le site Web de la RRSSSN ou référez-vous à la ligne téléphonique Info-Santé si vous avez des symptômes ou croyez avoir été en contact avec la COVID-19 : 1-888-662-7482. Heures d’ouverture : Lundi à vendredi : 8h à 19h, samedi et dimanche, midi à 19h..

Si vous appelez en dehors de ces heures d’ouverture, veuillez laisser un message. Pour toutes urgences, veuillez appeler le CLSC.

Pour en savoir plus :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

coronavirus

Restez calme et protégez les gens à risque, informez-vous et lavez vos mains !