Coronavirus

L’état d’urgence sanitaire déclaré par le gouvernement du Québec, le 14 mars 2020, exige l’application stricte de certaines mesures, afin de protéger la santé de la population. Dans le cadre de cette déclaration d’état d’urgence sanitaire, c’est la directrice de santé publique de la RRSSSN, Dre Marie Rochette, qui a le pouvoir d’émettre les différentes mesures ayant pour but de protéger la santé de la population.

Le Ministère de la santé et des services sociaux précise que la Dre Marie Rochette « doit être en mesure d’exercer sans entrave politique de quelque sorte que ce soit, les pouvoirs définis au chapitre XI de la Loi sur la santé publique. Elle peut exiger l’information qu’elle juge nécessaire au déroulement d’une enquête épidémiologique et ordonner, pour le Nunavik, la mise en œuvre de mesures spécifiques permettant de contrer ou de corriger une situation menaçante pour la santé de la population. »

Des cas sont confirmés dans la région du Nunavik. Les professionnels de la Santé Publique procèdent aux enquêtes et suit les protocoles en place. La priorité est de limiter la transmission du virus dans les communautés et de protéger les personnes vulnérables. La région est proactive et toutes les mesures nécessaires sont déployées dans les communautés affectées ainsi qu’au niveau régional.

Nous invitons la population à rester informée et à appliquer toutes les mesures préventives. Pour plus d’information, consultez le site Web de la RRSSSN ou référez-vous à la ligne téléphonique Info-Santé si vous avez des symptômes ou croyez avoir été en contact avec la COVID-19 : 1-888-662-7482. Heures d’ouverture : Lundi à vendredi : 8h à 19h, samedi et dimanche, midi à 19h..

Si vous appelez en dehors de ces heures d’ouverture, veuillez laisser un message. Pour toutes urgences, veuillez appeler le CLSC.

Pour en savoir plus :

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

coronavirus

Restez calme et protégez les gens à risque, informez-vous et lavez vos mains !