Semaine de l’allaitement et de l’alimentation de l’enfant

 

Il faut toute une communauté pour nourrir un enfant !

 

breastfeeding weekLe lait maternel est le meilleur aliment pour les bébés et les tout-petits, et constitue leur tout premier aliment traditionnel !

L’allaitement comporte plusieurs avantages pour le nourrisson, la mère, la famille et la société. L’allaitement nécessite un certain apprentissage de la part de la mère et du bébé. Le soutien de la famille, de la communauté et des professionnels de la santé est important.

Les parents de bébés non-allaités ont également besoin de soutien et d’information sur la meilleure façon de bien nourrir leurs enfants.

À environ six mois, le bébé est prêt à essayer des aliments solides. Il est également important d’offrir aux parents des renseignements fiables sur les choix alimentaires sains pour les jeunes enfants.

Afin de soutenir les Nunavimmiuts et de promouvoir l’allaitement et les choix alimentaires sains pour les enfants, nous vous invitons à organiser des activités et à diffuser de la documentation au sein de votre communauté :


Pour de plus amples informations sur les possibilités de financement ou pour du soutien dans l’organisation de votre événement, veuillez communiquer avec :

Emilie Vaissiere          
Nutritionniste en santé publique
emilie.vaissiere.rr17@ssss.gouv.qc.ca

 

Documentation à distribuer aux participants :


Documents produits par la RRSSSN :

Documents produits par Santé Canada / Agence de la santé publique du Canada :

Ressource pour les Inuit du Canada

Documents pour les pères :