Comment soumettre une demande?
**Des informations complémentaires pourraient être requises en fonction de la demande de financement.
Téléchargez :
Traitement des demandes
L’équipe de l’IEA reçoit et analyse les demandes tout en s’assurant de leur conformité. Votre demande sera transmise à Services aux Autochtones Canada et une fois celle-ci traitée, la décision prise sera communiquée par courriel au demandeur. Un numéro de dossier sera attribué à votre demande de financement. Par la suite, si vous communiquez avec nous concernant votre demande, il est primordial d’indiquer le numéro de dossier associé à ce financement.
L’équipe de l’IEA Nunavik traitera votre demande en fonction de son degré d’urgence.
Degrés d’urgence
Urgent | Un enfant est exposé à un risque de préjudice irréversible ou se trouve en soins palliatifs, nécessitant une réponse imminente. |
Nécessitant une réponse rapide: | Un soutien pour un enfant est nécessaire dans un délai défini. |
Non urgent et sans délai défini: | Nécessitant une réponse dans les délais habituels. |
Lorsqu'une demande est refusée, le demandeur peut faire appel de la décision jusqu'à un an après la date de refus. La procédure vous sera partagée dans la lettre de décision de SAC National.
Contact
cfi.nrbhss@ssss.gouv.qc.ca
1-833-405-1234
https://bit.ly/CFI-Booking (Rendez-vous Microsoft)
Heures d’ouverture :
Lundi au vendredi
8h30 à 16h30
Formulaires en ligne :
https://application.cfi.
Demandes de paiement
Une demande de paiement effectuée à l’aide du formulaire en ligne de l’IEA Nunavik s’adresse uniquement aux personnes ayant reçu une lettre d’approbation de financement de l’Initiative Les Enfants d’Abord (IEA) – Nunavik.
Si vous ne détenez pas une telle lettre signée par l’IEA Nunavik, veuillez adresser votre demande de paiement au programme du Principe de Jordan à l’adresse suivante : principedejordanfacturation-qc-jordanprincipleinvoicing@sac-isc.gc.ca.
Il est essentiel de souligner qu’actuellement l'IEA n'effectue pas d'avances de fonds, mais opère plutôt par remboursement sur présentation de factures.
Comment procéder à la demande de paiement?
Pour demander un paiement, il faut suivre les étapes suivantes:
- Remplir un formulaire de demande de paiement en ligne.
- Soumettez les formulaires complétés ainsi que les factures et documents requis.
Pour tout financement approuvé et toute dépense déjà payée, la personne ayant payé peut demander un remboursement. Les fournisseurs de services ont également la possibilité de nous facturer directement pour une demande déjà approuvée.
Veuillez noter que le délai de traitement des remboursements peut s'étendre jusqu'à 21 jours ouvrables. Si, au-delà de cette période, vous n'avez pas encore reçu votre dépôt direct, veuillez nous en informer. Les remboursements par chèque peuvent prendre davantage de temps.