SSNA - À savoir

Le numéro de bénéficiaire est requis en tout temps (numéro de cinq chiffres apparaissant sur la carte du bénéficiaire émise par Makivvik).

Si la carte du bénéficiaire comporte aussi un N number  (à droite sur la carte du bénéficiaire émise par Makivvik), cela signifie qu’il est couvert par le programme SSNA fédéral et NON celui du Nunavik. Le bénéficiaire ou son tuteur doit alors adresser ses demandes à Services de santé non assurés pour les Premières Nations et les Inuit (sac-isc.gc.ca).

Pour connaître l’éligibilité du bénéficiaire au programme et la couverture applicable pour le service requis, il suffit de contacter SSNA du Nunavik : ssna.rrsssn@ssss.gouv.qc.ca

1-844-442-6442 (NIHB)
lundi au vendredi entre 8 h 30 et 16 h 30

Les services sont couverts selon les lignes directrices et les critères du programme s’appliquant à chacun des services. Il incombe au bénéficiaire ou à son tuteur de payer directement au professionnel le solde des frais pour des services qui ne sont pas couverts à 100 %.

Advenant que le bénéficiaire ou son tuteur paie directement au fournisseur l’achat des médicaments, des fournitures ou des services couverts par SSNA du Nunavik et qu’il désire un remboursement :

  • Le bénéficiaire ou son tuteur doit faire une demande de remboursement par courriel à ssna.rrsssn@ssss.gouv.qc.ca ;
  • Si demande a fait l’objet d’un remboursement par un autre régime d’assurance, privée ou public, seul le montant n’ayant pas été remboursé peut être réclamé.
  • Le reçu de paiement fait au fournisseur et une copie des reçus originaux seront exigés ;
  • Le bénéficiaire ou son tuteur doit fournir l’information permettant le remboursement direct à son compte bancaire ;
  • Le remboursement sera fait selon les critères du programme ;
  • Toute demande de remboursement des prestations admissibles doit être présentée au plus tard dans l’année suivant l’obtention du service.