Planification et programmation

La Direction de la planification et de la programmation assure quatre rôles essentiels : l’organisation, la coordination, le développement et l’évaluation des services sur le territoire du Nunavik. Ces rôles se concrétisent par : 

  • L’étude des besoins, l’inventaire des ressources et la définition des priorités avec le concours des projets cliniques Ilusiliriniqmi Pigutjiutini Qimmiruniq ; 
  • L’élaboration et l’implantation de plusieurs programmes provinciaux et fédéraux ; 
  • La coordination des services offerts sur le territoire ; 
  • L’établissement des modalités générales d’accès à ces services ; 
  • La coordination des services offerts par les organismes communautaires et les ressources de type familial et intermédiaire ; 
  • Le suivi et l’évaluation des programmes ; 
  • Le soutien à la révision des programmes. 

Cette direction assure l’implantation et le développement des programmes suivants : 

  • Programme de services à l’enfance, à la famille et à la jeunesse ; 
  • Programme pour les personnes en perte d’autonomie ; 
  • Programme pour contrer les effets de la violence familiale et de la consommation d’alcool, de drogues et de solvants ; 
  • Programme de services en santé mentale ; 
  • Programmes communautaires ; 
  • Programme de santé physique ; 
  • Affaires médicales.